Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre temps maximal pour une crise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylviane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Votre temps maximal pour une crise? Empty
MessageSujet: Votre temps maximal pour une crise?   Votre temps maximal pour une crise? Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:49

Bonjour les ami(e)s,

je viens d'être officiellement diagnostiquée Ménière bien que cela fasse plusieurs années que je me plains de vertiges, surtout des 24 heures mais toujours pendant l'ovulations et les menstruations ce qui fait que j'en avais parlé à mon gynéco...


Ce qui m'inquiète est que je suis rendue à mon 43ième jours de vertiges et je n'en vois plus la fin. Mon ORL ne se prononce pas sur la durée que peut avoir une crise. Je suis sur Serc avec 2 comprimés par jour. Les vertiges sont forts, j'ai des nausées et des acouphènes permanents qui s'amusent à changer allant du sifflement au bourdonnement.

Je ne travaille pas présentement, j'attends la fin de cette grosse crise. Je m'inquiète pour mon avenir.

Je voudrais avoir vos opinions sur la durée de vos plus longues crises.

Pour l'instant le moral n'est pas si mal,

À bientôt,

Sylviane




Revenir en haut Aller en bas
nani




Nombre de messages : 17
Localisation : manche France
Date d'inscription : 20/07/2011

Votre temps maximal pour une crise? Empty
MessageSujet: Re: Votre temps maximal pour une crise?   Votre temps maximal pour une crise? Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:02

bonsoir
je n'ai jamais depasse trois jours sur une crise violente c'est àdire vertiges tres puissant sdurant lesquels je ne peux rester debout et meme couchee c'est l'enfer (+ vomissements et syndrome de turmakin ) par contre apres il y a une periode d'instablite plus ou moins longue (15 j) Mes acouphénes sont constants .Traitement de la crise tanganil par perfusion ou plusieurs injections dans la journee diamox et celestene ,plus calmants.A chaque crise je perds de l'audition et ça ne revient plus ,heureusement je n'ai qu'une oreille atteinte .
J'ai l'impression que tu es plus en instabilite qu'en crise violente non?en tout cas bon courage à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Votre temps maximal pour une crise? Empty
MessageSujet: Re: Votre temps maximal pour une crise?   Votre temps maximal pour une crise? Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:41

Bonjour Nani,

je ne sais pas si c'est de l'instabilité ou une crise violente mais là j'approche les 60 jours et c'est toujours la même chose; j'ai de grands vertiges, un accouphène qui ne part jamais et que je n'arrive plus à couvrir même avec le ipod. Quelquefois je vacille et je tombe sur les murs ou dans la douche (que j'ai un peu fêlée d'ailleurs).

Je suis inquiète pour mon avenir de plus que je suis à la recherche d'un emploi et que je ne me sens pas capable de travailler car je suis tellement fatiguée. Je deviens si fatiguée que je dois quelquefois aller me coucher et je m'endors sur le champs même dans l'après-midi.

Je vais demander à l'ORL si on ne pourrait pas envisager une opération. Ce n'est pas une vie tout ça.

Merci pour ta réponse,

Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
diamond33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre temps maximal pour une crise? Empty
MessageSujet: symptome de menière   Votre temps maximal pour une crise? Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:26

Bonjour,
Ce syndrome est vraiment bizarre, pour ma part j'ai ce syndrome depuis très longtemps déjà.
En fait j'ai eu 4 grosses crises. Mon médecin m'avait donné du primpéran pour le mal de mer et un autre medoc qui n'a rien a voir avec le diamox.
Ces médicament n'ont vraiment eu aucun effet.
Les matins ou la nuit acouphène pendant une très longue période mais a force je me suis fait donc pas de soucis.
C'est la suite qui est vraiment dure. En effet, après les accouphène je ne faisait pas attention les matins en me levant jusqu'au jour ou je regarde le coin du plafond et je remarque que ça tourne très très légèrement. Début des vertiges imperceptible.
Par la suite j'ai eu cette grosse crise, je pensais avoir mangé quelque chose d'indigeste car je rendais ma bile (un peu a la façon grippe intestinale, j'avais pensais à ça mais comme je l'ai déjà attrapé gamin il était impossible que ce soit cette maladie)

la seconde crise à été très sévère, impossible de me lever ou bouger la tête, j'étais cloué au sol, rien dans l'estomac dès que je bougeais la tête j'avais l'impression que mon estomac allait sortir.

Ma crise se calme, mais les accouphènes se font sentir de plus en plus fort. je commence donc par la suite à regarder les symptome sur internet.
Je découvre le syndrome de ménière.
Quelque jours plus tard une énième crise, envie de vomir bloqué encore par terre. je décide d'appliquer les gestes qui permettent de rééquilibrer les cristaux de l'oreille interne " Oh miracle au bout de 5 minute la crise disparaît comme par enchantement. Je décide donc de laisser comme tel.

Seul soucis, je commence à constater une perte d'audition, c'est simple quand je prend le téléphone j'ai l'impression d'entendre les vieille radio sur les ondes po et go wf. un son sans bass.

Ensuite rebellote, j'en ai marre, ma tension est tombé à 8, je ne tiens même plus sur mes jambes. Je décide de voir mon médecin en urgence et lui demande une ordonnance pour que je puisse prendre RDV chez l ORL en lui disant que ce que j'ai c'est le syndrome de ménière.

Le toubib me dit que n'ont, ça n'a rien à voir. ( Je suis médusé par le fait d'entendre que ce n'est pas ça alors que ça l'est).

RDV pris chez l'ORL cependant une semaine avant la visite une grosse frayeur (malaise, sueur début de nausé qui recommence) le pire c'est que je suis en voiture, mais pas de vertige, donc je prend la voiture pour rentrer chez moi vite fait et là boum sur la rocade, un vertige d'une ampleur qui aurait pu me coûter la vie. Je m'explique, ce vertige était pas un vertige dans le sens tomber dans les pommes. Cette sensation pour ceux qui ne l'ont pas encore vécu ressemble à celle qu'on a lorsque qu'on met un camescope en mode enregistrement sans s'en rendre compte et qui bouge. Lorsqu'on met le film en mode vision l'image bouge partout, Et bien voilà ce qu'ai eu sur cette rocade routière, je me suis retrouvé à 10kmHeure avec la tete bloqué sans vouloir la bougé, j'ai réussis à arrivé au parking du centre commercial pour pourvoir executé le geste de la pendule qui permet de remettre les cristaux à leur place.

Ma crise est passée, quelque temps après donc l'ORL me fait faire un bilan irm scan qui ne donne rien. Traitement Diamox pour la perdition de mon oreille. En une semaine tout est revenu à la normal.


Voilà ce que mon ORL m'a dit, nettoyage de l'oreille un gant et du savon et rien d autre coton tige, goute ou produit sterimar sont à bannir.
Il m'a dit la plus grosse crise est passée donc pu trop de soucis à se faire, Dans cette maladie on a souvent des vertiges mais une grosse crise général et celle_ci quand vous l'avez vous ne pouvez plus l'oublier.

Le seul soucis, c'est la perdition de mon oreille gauche, je suis obliger de prendre le diamox à chaque fois que je recommence à perdre un peu de cette audition.

Voilà, c'est vraiment dur, en ce qui me concerne pas de drain, rien du tout, les accouphène sont partis.


Pour cette maladie, c'est une maladie orpheline, c'est à dire que les médecin connaissent les symptomes mais ne connaissent pas la cause.
Certains diront l'alimentation, d'autre le stress, d'autre la fatigue.


Pour ma part je dirai un mélange de tout, avec l'angoisse, le stress, mais aussi les soucis concernant notre situation personnelle( en autre terme la précarité, la solitude qui rend une personne sédentaire, la fait de se poser des questions sur notre vie, de se sentir rejeter par la société, la famille ou une personne avec laquelle on désire fonder un foyer).

Pour moi cette maladie, c'est plus une maladie de l'âme humaine d'où l'avènement à la drepression.


Voilà j'ai tout dis. Donc si vous avez un coup de vertiges des vomissement lié à cette maladie, je vous invite à voir les vidéos concernant la remise en place des cristaux de l'oreille interne (il s'agit tout bonnement de s'assoir bien droit sur un canapé ou clic clac ou lit et de se laisser tomber sans retenur sur le flan gauche ou droit. mais je vous invite fortement à voir ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre temps maximal pour une crise? Empty
MessageSujet: Re: Votre temps maximal pour une crise?   Votre temps maximal pour une crise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre temps maximal pour une crise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les bricoleurs.
» Pour ma femme...
» est-ce que j'aurais cette maladie?
» A lire pour les nouveaux arrivants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maladie de Ménière :: Symptômes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser