Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais ménièriste depuis longtemps!
Ma maladie de Ménière m'embête de plus en plus dans le quotidien, aussi bien chez moi qu'à mon travail.
Je n'ai plus de gros vertiges rotatoires comme au tout début de ma maladie, mais plutôt de plus en plus d'instabilité, en dehors d'un acouphène permanent et d'une baisse d'audition à mon oreille gauche.Récemment, on m'a fait de nouveau un VNG qui révèle une hyper réactivité à mon oreille due à une hyperpression qui aurait détruit une certaine membrane dans mon oreille interne.J'ai essayé diamox>intolérance à ce médicament; un autre diurétique>idem.Pour finir sibéllium>catastrophe>acouphène +++.Finalement, je ne supporte que le tanganil en cas de crise ; bétarserc inéficace.Demain, je revoie mon Orl qui m'avait déjà proposé une injection de gentamicine dans l'oreille et j'ai vraiment très peur.
je suis désemparée....on m'a dit que la rééducation vestibulaire ne m'est pas indiquée......pour l'instant, j'ai 45% de perte d'audition à l'oreille gauche et j'ai peur d'une baisse supplémentaire avec la gentamicine....Que faire......quelle décisison prendre.....continuer à vivre avec ce handicap ou tenter le coup avec l'antibiotique?
Pour finir, j'ai lu aussi sur le net qu'on pouvait injecter de la cortisone, moins nocive.Pourquoi mon Orl ne me la propose t'il pas sachant que la cortisone par voix orale me soulage l'irritation de mon oreille.
Merci d'avance pour vos conseils