Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gentamicine ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZAZ




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2012

gentamicine ou pas? Empty
MessageSujet: gentamicine ou pas?   gentamicine ou pas? Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais ménièriste depuis longtemps!
Ma maladie de Ménière m'embête de plus en plus dans le quotidien, aussi bien chez moi qu'à mon travail.
Je n'ai plus de gros vertiges rotatoires comme au tout début de ma maladie, mais plutôt de plus en plus d'instabilité, en dehors d'un acouphène permanent et d'une baisse d'audition à mon oreille gauche.Récemment, on m'a fait de nouveau un VNG qui révèle une hyper réactivité à mon oreille due à une hyperpression qui aurait détruit une certaine membrane dans mon oreille interne.J'ai essayé diamox>intolérance à ce médicament; un autre diurétique>idem.Pour finir sibéllium>catastrophe>acouphène +++.Finalement, je ne supporte que le tanganil en cas de crise ; bétarserc inéficace.Demain, je revoie mon Orl qui m'avait déjà proposé une injection de gentamicine dans l'oreille et j'ai vraiment très peur.
je suis désemparée....on m'a dit que la rééducation vestibulaire ne m'est pas indiquée......pour l'instant, j'ai 45% de perte d'audition à l'oreille gauche et j'ai peur d'une baisse supplémentaire avec la gentamicine....Que faire......quelle décisison prendre.....continuer à vivre avec ce handicap ou tenter le coup avec l'antibiotique?
Pour finir, j'ai lu aussi sur le net qu'on pouvait injecter de la cortisone, moins nocive.Pourquoi mon Orl ne me la propose t'il pas sachant que la cortisone par voix orale me soulage l'irritation de mon oreille.
Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
presidente




Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2011

gentamicine ou pas? Empty
MessageSujet: Petite reponse ...mais rien ne vaut un coup de téléphone    gentamicine ou pas? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:15

Bonsoir

Quel parcours ! Avant de faire une injection de Gentamycine on vérifie que cela ne va pas trop diminuer l'audition .
Comme votre audition est à la baisse ....c'est VOUS qui jugé le moment où cela devient nécessaire .
Puis on y va tout doucement .d'abord on fait une petite fenetre dans le tympan sous anesthésie locale et on met un diabolo comme pour les enfants .Généralement cela suffit ! 1 patient sur 3 environ n'ira pas plus loin car les symptomes disparaissent
Puis la semaine suivante on fait une première injection avec la dose la plus petite possible puis on voit comment vous réagisssez .Si cela suffit ,on ne va pas plus loin .Si nécessaire on fait une seconde et meme une troisième injection
C'est vrai que quand on fait ce genre de traitement on récupère plus vite avec de la kiné vestibualire .C'est à ce moment là que la kiné vestibulaire est vraiment efficace .
J'ignore d'où vous écrivez mais l'association belge a la possibilité de vous téléphoner après 17H et le WE mais uniquement vers une ligne FIXE
Bon courage
Vinciane
En Belgique on utilise beaucoup l'urée + sirop de framboise (ou le glycérol)....qui est moins agressif que le Diamox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-meniere.be
ZAZ




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2012

gentamicine ou pas? Empty
MessageSujet: gentamicine(suite)   gentamicine ou pas? Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:09

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, la pause du yoyo dans l'oreille soulagerait déjà?sans mettre l'antibiotique?

Avez-vous entendu parlé de l'injection de corticoïde dans l'oreille?

Pour votre proposition de téléphone, volontiers!

Si vous le souhaitez, moi je peux vous appeler car je suis en illimité vers la Belgique.

Dites-moi....Je vous écris d'Alsace, dans le haut-Rhin.

Mon numéro de téléphone, je peux vous l'envoyer par mail.Auriez-vous une adresse mail personnelle?

Bonne journée.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
presidente




Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2011

gentamicine ou pas? Empty
MessageSujet: Coucou   gentamicine ou pas? Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:03

Bonjour

Et dire que ma meilleur amie est de Colmar mais ne trouve pas de "truc" pour me téléphoner de longues heures ....
Pour les corticoides c'est plutot une méthode anglo-saxonne (USA ...) que l'on peut aussi essayer après avoir mis le yoyo
Pas de soucis de connaitre mon adresse personnel et qui est celle de l'association Entraide Meniere www.entraide-meniere.be
la voici 003227629183 et adresse courriel entraidemeniere@gmail.com
Exceptionnellement je vais diner ce soir dans ma famille donc pas de coup de téléphone mais bien à partir de demain 10H puisque WE
Au plaisir de vous entendre
Vinciane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-meniere.be
ZAZ




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2012

gentamicine ou pas? Empty
MessageSujet: tel   gentamicine ou pas? Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourrais-je vous téléphoner lundi vers 18h?car ce week-end, je ne serai pas tranquille pour le faire....>vie de famille

Entre temps, puisque mon ORL, qui devait me rappeler pour convenir d'un RDV pour la piqure, ne l'a pas fait>très occupé sans doute car exerce en milieu hospitalier, je réfléchis pour cette fameuse piqure.....devrais-je essayer avant la kiné vestibulaire, même si on me dit que ça ne marche pas forcément.....

Bon week-end

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gentamicine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gentamicine ou pas?   gentamicine ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gentamicine ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction par injection de gentamicine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maladie de Ménière :: Messages urgents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser