Je viens de repasser la visite chez l'ORL visite que je passe tous les 3-4 mois.
Il y a beaucoup de "Ménière" différents. Certains, supportent un Drain dans l'oreille et d'autres pas. Je pense qu'il faut essayer par un petit que l'on place en 3 minutes et qui tient de 5 mois à 7 mois. Rien que pour voir, si on a moins de crises et si on est soulagé. Ensuite si ça fonctionne on peut faire la petite opération.
Il est vrai, que depuis 3 ans que l'on m'a placé le Drain, je n'ai eu une crise qu'une fois. Car le Drain c'est formidable pour ceux à qui cela convient MAIS cela a aussi 3 petits inconvénients.
1) Cela n'empêche pas l'ouïe de diminuer mais cela se stabilise quand même.
2) Autour du Drain le CERUMEN s'agglomère et parfois provoque la crise car le conduit est bouché. C'est comme cela que j'ai eu ma première crise après 2 ans 1/2 du placement de ce yoyo.
Il ne faut en aucun cas essayer d'enlever le CERUMEN sois même. On risque de faire bouger le drain et alors c'est une ré opération garantie.
3) Au bout de quelques années, le Drain risque de tomber et alors..d'après l'ORL il faut soit essayer d'en replacer un nouveau (avec petite opération) soit laisser le trou ouvert. (on verra bien ! ).
Bien sûr, c'est un moindre mal d'avoir du CERUMEN et pas de crises. Il faut donc aller tous les 3-4 mois voir l'ORL pour faire enlever ce qui se trouve dans le conduit.
Que ne ferait-on pas... pour se sentir mieux sans vertiges, vomissements, acouphènes.
Hélas, et je suis triste en écrivant ceci... car je sais que le drain ne convient pas à tous les "Ménière"
Cependant, je pense que ça vaut la peine de demander à son ORL ce qu'il en pense. Il ne faut jamais avoir peur de poser des questions à un médecin.