Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ménière à 34 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence5595




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

ménière à 34 ans Empty
MessageSujet: ménière à 34 ans   ménière à 34 ans Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:45

bonjour, apres batterie de test, il semblerait que j'ai aussi la maladie de ménière... mes bourdonnements sont présents depuis plus de un mois.
La situation est assez difficile de mon côté et me fait assez peur étant donné que je suis sourde totalement de l'oreille droite et mes acouphenes se sont mis sur l'oreille restante, la gauche. Je n'ai pas perdu de pourcentage d'audition à proprement dit mais mon acouphene m'empeche d'entendre correctement . J'ai une audition de +/- 25% par rapport à une personne normale. Je n'ai pas sû conduire pdt pres de deux semaines. Je ne supporte plus la musique, ni le téléphone ni le "brouarra". Je suis fatiguée physiquement et psychologiquement.
Etant donné que l'on doit prendre toutes les précautions pour protéger ce qu'il me reste d'oreille, on m'a egalement interdit montagne à + de 200 metres et interdit l'avion. Je viens de finir traitement à l'urée qui n'a servi à rien et la kiné vestibulaire n'est pas applicable dans ma situation trop "aléatoire" semble-t-il. Je recommence a travailler dans deux semaines mais ça me stresse... je travaille dans une banque d'afffaires où il y a un gros stress ts les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dite33




Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2009

ménière à 34 ans Empty
MessageSujet: Petite réponse    ménière à 34 ans Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:09

chère Laurence
Si l'association existe ...c'est que l'on met en commun les moyens peu nombreux pour s'en sortir car la cause ou plutot les causes sont pas connues avec certitude
C'est vrai que l'urée qui a un effet de diminuer la pression dans l'oreille n'est pas un traitement miraculeux mais c'est pour éviter de prendre de plus fort diurétique qui a la longue peuvent avoir des effets (diminution du potassium qui nous rendrait encore plus fatigué par ex )
Et la kiné vestibulaire est surtout bonne quand on a subit une intervention chirurgicale ou assimilée
Entre les deux il existe encore le drain transtympanique qui aide beaucoup de patient mais là encore on ne sait pas pourquoi .
Cela ne modifie pas la perte d'audition ,cela ne l'aggrave pas .A tester si vous le souhaitez
Et puis il a les mesures hygieno-diététiques pour vivre "en harmonie" avec notre Meniere quand toutes les causes ont été envisagées et que tout est négatif
Bonne chance à vous
Vinciane
responsable de l'Entraide Meniere belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-meniere.be
 
ménière à 34 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meniere? ou pas ?
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser