Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon examen ORL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
France

France


Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon examen ORL Empty
MessageSujet: Mon examen ORL   Mon examen ORL Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:38

Mon examen ORL a eu lieu début mai, et ça fait plus oiu moins un an que j'ai des vertiges + acouphènes + perte d'audition pendant le vertige.

Voici comment s'est passé mon examen ORL :

Ce n'est absolument pas douloureux, cela prend juste 1h30 environ :

J'ai d'abord du passer un exament de l'audition, donc dans une petite pièce insonorisée, avec un casque sur les oreilles. Vous devez juste lever la main lorsque vous entendez du son (on teste les aigus et les graves). Tjs pour le test auditif, on vous fait écouter des bruits assez intenses, d'un côté puis de l'autre, mais là je ne sais pas le nom de cet examen, ni à quoi il sert...

Ensuite les tests visuels : fixer un point en mouvement sur un écran de tv, regarder un paysage qui défile comme si on était dans un train, pour voir comment on réagit (nausées, maux de ventre etc...). On a ensuite testé ma capacité à me situer dans l'espace, on vous fait tourner sur une chaise pivotante les yeux fermés et il faut dire si l'on tourne vers la gauche ou la droite.

Finalement le test le plus "désagréable" se fait tout à la fin, on vous injecte de l'eau (indolore, je précise Smile), d'abord chaude des deux côtés, puis froide. On doit fermer les yeux, et lorsque l'eau est injectée tout à fait ds l'oreille interne, on doit les ouvrir et fixer le plafond où un appareil enregistre les mouvements des yeux.

Voilà l'examen est ensuite terminé.

Résultat : Je n'ai aucun problème d'audition pour l'instant, si ce n'est mon oreille qui s'éteins pdt le vertige. J'ai eu des maux d'estomac en regardant de paysage défiler, et j'ai fortement réagi au test de l'eau ds l'oreille interne, nausées, mal à la tête.
Le médecin ORL a confimé la maladie de Ménière (je m'en doutais, car j'avais déjà fait mes recherches sur le net). Il a été très sympa, m'a montré un schéma de l'oreille et expliqué comment cela se déclenchait. Il m'a aussi donné un article auquel il a participé pour que j'aie plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
bettyO

bettyO


Nombre de messages : 219
Localisation : Bruxelles - Uccle
Date d'inscription : 12/03/2007

Mon examen ORL Empty
MessageSujet: Re: Mon examen ORL   Mon examen ORL Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:17

bonjour France,

Tu vas chez quel Docteur ? Il te donne quoi comme traitement ?
Tu es encore au début de la maladie. Si tu es bien soignée ça peut partir, mais tu dois agir vite et aller chez le bon médecin.
Soigne toi et si tu as un problème ou que tu désires savoir quelque chose demande le.
Bisous
Betty
Revenir en haut Aller en bas
irys

irys


Nombre de messages : 31
Age : 79
Localisation : maine et loire (ouest de la france)
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon examen ORL Empty
MessageSujet: Re: Mon examen ORL   Mon examen ORL Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:23

bonjour, a vous ,alors moi je suis étonnée car pour ma part cette maladie m'a été découverte en juin de cette année et j'ai eu aussi a peu prés les même examens test audition et eau dans les oreilles (pour faire court) ensuite le 9 juillet un scanner ou rien n'est détécter mais ça je le savais le mènière ne se vois pas au scan., et puis j'attends un autre rendez vous le 17 aout , car mon ORL est en vacances lol! et là je suis en "pleine crise" je n'en peux plus ,et personne ne prends en compte mon désarroi, j'ai pris un autre rendez vous au CHU d'Angers pour avoir un autre avis , voila mon histoire et où j'en suis actuellement ,

merci encore de m'accueillir parmi vous , vous lire me fait disons du bien ,je vois que je ne suis pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon examen ORL Empty
MessageSujet: Re: Mon examen ORL   Mon examen ORL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon examen ORL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maladie de Ménière :: Examens et explorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser