| Help- Les symptômes s'agravent. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibaud
| Sujet: Help- Les symptômes s'agravent. Jeu 22 Mai - 3:05 | |
| Bonjour,
Cela fait un peu plus de 10 ans que j'ai cette maladie et elle se tenait à peu près tranquille, avec crises ponctuelles, traitements au Tanganil, Serc, Vastarel etc...
Mais depuis plus d'un an, les symptômes persistent sans interruption, de façon assez légère, mais très peusante. Les vertiges sont réduits à une gène permanente (variable selon les jours). L'accouphène est plus fort et discontinu. La fatigue est là aussi.
Est-ce que quelqu'un ici a trouvé des solutions à une situation similaire? Et avez-vous connaissance de docteurs ORL particulièrement recommandables? Je suis évidemment à la recherche de tous conseils utiles.
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
nenuphar Admin
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : Fontaine-l'Evêque Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. Jeu 22 Mai - 23:11 | |
| Bonjour Thibaud et bienvenue parmi nous. Je ne suis pas médecin et des solutions je n'en ai pas. Chaque ménière étant un cas bien à part, il est difficile de conseiller. Tout ce que je j'ai constaté pour ma part, c'est que je fonctionnais avec le stress. Peux-tu nous dire de quelle région tu es ? J'ai une chouette orl toujours à mon écoute et qui me prend en urgence d'ès que ça ne va pas, je pourrais te communiquer son adresse par mp si tu veux ne pouvant pas le faire sur le forum je pense. | |
|
| |
Thibaud
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. Ven 23 Mai - 12:36 | |
| Bonsoir Nénuphar,
Le stress comme cause (une des causes) à Ménière, c'est tellement peu concret! J'en suis encore à chercher de la bonne solution bien solide. Mais tu n'as certainement pas tore... C'est difficile de se résigner à des solutions qui atténuent, seulement, les symptômes.
Enfin, sinon, j'habite Orléans. Où se trouve ton ORL?
Quoi qu'il advienne, merci pour ta réponse, et pour ta proposition. | |
|
| |
bettyO
Nombre de messages : 219 Localisation : Bruxelles - Uccle Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. Sam 24 Mai - 0:36 | |
| Bonjour Tibaud,
Sois le Bienvenu sur notre Forum. Je suis Belge et j'habite Bruxelles. Je ne connais pas d'ORL à Orléans. Cependant, par expérience, je pense qu'il vaut mieux aller dans un Hôpital voir un ORL.
Je n'ai pas des accouphènes mais j'ai eu des vertiges et l'on m'a placé un Drain ou YOYO. Depuis... je touche du bois... tout va bien. Mais "Ménière" est toujours là... Enfin, tout ce qui est gagné est gagné.
As-tu déjà été sur le site : France accouphènes ?
Bon courage et écris-nous ce qui se passe. | |
|
| |
nenuphar Admin
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : Fontaine-l'Evêque Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. Dim 25 Mai - 1:04 | |
| Thibaut moi aussi je suis belge et mon orl ne te servira pas non plus de si loin. J'ai asusi gros acouphène à gauche genre cabine à haute tension et un plus léger à droite. Depuis 3 ans j'ai appris à vivre avec, mais c'est vrai qu'en période de stress et de crise il est beauc plus fort | |
|
| |
Thibaud
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. Lun 26 Mai - 11:44 | |
| bettyO et nenuphar, merci pour vos réponse. Je vais jeter un oeil à FRANCEACOUPHENE.
Sinon, face au manque de solution, je commence à penser à consulter un ostéopate. Cela vous paraît-il cohérent? | |
|
| |
nenuphar Admin
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. Mar 27 Mai - 0:42 | |
| Tout à fait Thibaud, j'ai eu recours à un ostéopathe il y a 2 ans, et je dois dire que j'ai noté une amélioration. Malheureusement il a cessé ses activités. Tu peux toujours essayer ça ne coute rien, dans notre cas nous n'avons rien à perdre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent. | |
| |
|
| |
| Help- Les symptômes s'agravent. | |
|