Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

comment l'accepter..!

4 participants
AuteurMessage
vaness

comment l'accepter..! Empty
MessageSujet: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:49

bonjour,

je m'appelle vanessa et j'ai 31 ans. pour moi tout a commencer le 20 decembre 2007, un matin comme tous les autres le reveil a sonner, je me suis reveiller, sauf que j'ai pas pu me lever, tout tournais, comme si j'etais sur un bateau avec un mal de mer. 1 heure apres sa tournais toujours et la j'ai eu le droit au vomissement. j'ai rien compris de ce qui m'arrivais, j'ai vraiment eu tres peur. je n'ai vue mon medecin que dans la soirée et mon mal de mer etais toujous la. il m'a paru inquiet mais ne m'a rien dit. il m'a prescrit des intraveineuse de tanganil, une infirmiere est venue a la maison pendant 3 jours matin et soir. et pendant ces 3 jours impeccable. j'etais redevenue moi. le 4eme jour sa a recommencer. j'ai fais 3 crises en 10 jours. et ce sont des crises qui commençais au lever jusqu'au coucher. c'est vraiment tres flippant quand on ne sait pas se qu'on a. dans la semaine qui as suivi j'ai eu rdv avec une orl et les examens se sont enchainés et le verdict est tomber: "vous avez la maladie de menière...". cela fais 5 mois maintenant, j'ai perdue de l'audition de mon oreille gauche et j'ai un bourdonnement qui ne me quitte plus, il devient meme plus important quand je suis fatiguer et stresser. et quelque vertige viennent me dire bonjour de temps en temps. j'ai été obliger d'arretter de travailler, je n'assumais plus mon boulot, je n'entendais pas bien ou pas du tout mes collegues quand ils m'appellais et je ne savais plus sur quelle planete j'etais, et quand on travaille dans un bloc operatoire, il faut assurer sous tous les angles, on a pas le droit a l'erreure meme si malheureusement quelque fois elle est inevitable. a l'heure d'aujourd'hui je n'accepte pas cette maladie, j'ai l'impression de n'etre plus bonne a rien. moi qui suis quelqu'un qui n'aime pas rester sans rien faire, je me retrouve au repos pour eviter de remonter en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
bettyO

bettyO

MessageSujet: Re: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:14

Bonjour Vaness,

Je te comprends très bien. Lorsque l'on a tout à coup des crises de "Ménière" c'est affreusement perturbant. Le mal de mer sur la terre. Je connais et nous ne sommes pas les seules. Aussi, j'aimerais savoir où tu habites. J'ai cru comprendre que tu travailles comme infirmière ?

Je t'envoie mon Amitié,
A bientôt
bettyO
vaness

MessageSujet: Re: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:48

bonjour betty,

j'habite aux sabes d'olonne en vendée (france). je ne suis pas infirmiere, je suis agent de bloc operatoire. je fais l'entretien des salles d'operation entre chaque intervention, et d'autre chose qui serais long a expliquer. cet un emploi qui me demande une energie permanante, il faut toujour etre sur le ki vive.et sa moi je peu plus. je dois retourner voir mon orl le mois prochain pour savoir a quel point mon oreille a perdue d l'audition et eventuellement me faire appareiller. je n'est plus fais de groose crise depuis fevrier, et j'espere ne plus en faire. heureusement que j'ai une famille merveilleuse, mes enfants on compris que leur maman est malade et mon mari et tres present. mais je me demande s'il sera comme sa tout le temps. c'est bien connu qu les hommes n'ont pas notre patience. Laughing
oreillescassees

oreillescassees

MessageSujet: Re: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:41

Bonjour vanessa, pour moi c'et difficile de te réconforté parceque je n'ai pas de ménière, mais au niveau acouphènes eux par contre ils sont bien là sifflement très aigus, il m'est arrivé une fois d'avoir un vertige de quelques secondes et c'est vrai j'ai flipper.

Pour mes acouphènes je m'habitues et ils n'occupent plus trops de place dans mon esprit, mais comme chacun le sait nous ne sommes pas tous atteint aux m^me degré et le cas d'une personne n'a rien a voir avec une autre.

Mais si je peu me permettre, ne laisse pas les acouphènes dirigé ta vie, faut être fort et toujour se dire il y a pire que moi.

Voilà j'espère que mes quelques mots pourront te remettre du boom au caoeur même si je sais que nous ne sommes pas tous atteint de la même manière.

A+ et courage. Basketball
bettyO

bettyO

MessageSujet: Re: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:18

Allo Vaness, merci d'avoir répondu. Avant de te faire appareiller, il faut que tu saches que si tu souffres de "Ménière" mettre un appareil n'est pas toujours évident. Si, tu vas chez ton ORL, demande lui si un drain ou yoyo ne t'aiderait pas. Mais qu'il essaye d'abord par un provisoire.

Tu peux demander. Je ne suis pas médecin... mais sait-on jamais. Moi ça m'a aidé et depuis je n'ai plus de crises.... Mais avec "Ménière" jamais de certitude.

Courage, on est là pour t'aider moralement. Smile
Michel

Michel

MessageSujet: Re: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitimeSam 12 Avr - 6:14

Bonjour vaness, j'ai vécu ce que tu as enduré, en + je savais plu marcher et parler, je m'suis dit ça y est chui fini, et maintenant après 4 ans j'ai toujours ce bruit à l'oreille droite, et des fois un vertiges qui passe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment l'accepter..!   comment l'accepter..! Icon_minitime

comment l'accepter..!
Page 1 sur 1