Je parle de ma femme parce qu'elle n'est pas suffisament bilingue et prête pour discuter sur un forum français de sa maladie, la médecine étant toujours parfois bien différente d'un pays à l'autre, en l'occurence ici le Japon.
Après avoir passé plusieurs (plein?) d'examens qui n'ont strictement rien trouvé d'anormal, et avoir tenté des traitements par médicaments ou fortifiants, rien n'y fait vraiment, elle a toujours des acouphènes, du vertige désordonné (pas rotatoire), une sensation d'oreille bouchée, des céphalées et une petite perte auditive...qui lui pourrissent désormais la vie et notre famille parce que nous avons 3 enfants. Mais rien d'autres ouf si l'on peut dire (pas de chute brutale, pas de vomissements, ni diahrrée...).
Historique:
1. Février 2011: Ma femme avait d'abord eu une espèce de problème à l'oreille seulement (style bouchée et qui lui fait mal), avec un peu de perte auditive.
2. Mars à Mai : Cela allait mieux même si elle avait toujours de ne pas avoir récupéré.
3. Début de la crise Ménière réellement : elle a été clouée au lit pendant plusieurs jours.
4. Plein de hauts et bas (de quelques minutes à quelques heures) et souvent ne se sent pas bien lorsqu'elle commence à manger mais cela arrive aussi à d'autre moment. Elle dit que c'est surtout lorsqu'elle est fatiguée que cela se déclenche.
5. Mi-octobre-Novembre : En crise quasi continue qui l'empêche de sortir. Elle a trop peur de ne pouvoir faire le minimum et même en ayant été chez des amis, elle a dû s'allonger.
Je dirais en tant que personne qui subi Ménière, que ma femme est très susceptible au bruit, aux vibrations pendant ces crises, et aux mouvements autour d'elle.
Par ailleurs, la seule chose qui lui fait vraiment un peu de bien est de fixer un objet tendu à bout de bras.
Voilà, j'espère que j'ai été précis car sans donner de détail, je déguste indirectement aussi ces horribles crises.
J'espère aussi que vous la comprendrez un peu. Merci d'avance à vous pour votre aide et des conseils que nous pourrions échanger.
Important :
- ma femme n'est pas encore diagnostiquée Ménière à ce jour, mais au vu des symptômes, je garantis que c'est un syndrôme de Ménière plutôt standard.
- sa soeur a fait une crise qui a duré 3/4 mois et maintenant celle-ci va très bien, mais j'ai peur pour elle que cela recommence un jour. Je prie pour que non.