Je m'appelle Isabelle, j'ai 43 ans, et je viens d'apprendre que j'ai la maladie de Méniere. J'ai été en arrêt durant 2 mois, car je faisais des crises de vertiges quasi tous les jours. J'ai été plusieurs fois hospitalisé pour être sous perf de corticoïde et tanganil. Je suis très angoissée par cette maladie qui pour l'instant ne me laisse aucun répit. j'ai essayé de reprendre mon travail (je suis animatrice radio), mais cela a été compliqué. les acouphènes, les maux de tête, la surdité sur l'oreille droite (perdu 70% d'audition) ne me permettent pas de reprendre mon travail à plein temps. Mon orl m'a donc remis en arrêt 15 jours pour enchainer ensuite avec un mi-temps thérapeuthique.
Je me sens très désarmé face à cette maladie que je découvre. Et encore plus quand je me retrouve devant un grand ponte de la maladie de ménière qui m'avoue son impuissance face à cette maladie.
Aujourd'hui, je suis sous bétaserc, diamox, et tanganil à la demande. Je fais des crises (en moyenne deux par semaine) et le reste du temps, je tangue. J'ai également des acouphènes 24h/24 qui m'empêchent de dormir. Du coup, je suis sous anxiolitique. Ma vie est entre parenthèse depuis l'annonce de cette maladie, et j'ai vraiment besoin d'aide. Comment vit-on avec cette maladie, vais-je devenir sourde. Les crises vont-elles s'arrêter. merci pour votre aide et votre soutien car je suis très désemparée.