Bonjour,
Je m'appelle Laëtitia, j'ai 21 ans et comme vous tous, on m'a diagnostiqué une maladie de ménières. Les symptômes ont commencés il y a deux ans, uniquement par des acouphènes très violents et une perte d'audition mais pas de vertige. Pour la première fois, suite à des crises d'acouphènes très violents, j'ai eu une crise de vertige rotatoires pendant 3 heures, et pendant deux semaines, je n'étais plus stable. Je suis donc allée voir mon ORL qui m'a confirmé la maladie de ménière, et déjà une perte de 20dB sur l'oreille gauche mais sans plus d'informations.
Ma première question commence la : a quoi est-ce que cela sert de faire le fameux examen ORL complet qui coute 160€ alors qu'à par un traitement des symptomes, ils ne savent pas traiter le problème. Quel est donc l'intérêt de cet examen ?
Aussi, après de grosses angoisses suite à l'annonce de cette maladie, je n'ai pas envie de me résoudre à accepter cette maladie à vie sans chercher plus loin à en traiter l'origine. C'est la raison pour laquelle je suis allée voir une kinésithérapeute méziériste (traite les problèmes de posture globale) qui a déjà traité complètement de nombreuses personnes auquelles on a diagnostiqué des maladies de ménières, notamment de nombreux jeunes, comme moi. En effet, il semble très étonnant de présenter cette maladie à 19ans... Qu'en pensez-vous ?
Ainsi, après un examen, elle a trouvé de gros problèmes au niveau des cervicales du cou, notamment des grosses contractures qui provoquerait un blocage au niveau de l'oreille interne. Elle est sûre qu'il suffit de travailler sur cet élément pour résoudre définitivement cette "maladie de ménière", travail de très très longue haleine mais qui donne quand même un bon espoir de rétablissement, ce qu'on a pas avec nos ORL...
Comme je suis francaise mais que je travaille en belgique, la kiné que je suis allée voir est en France et voilà pourquoi je vous pose la question suivante : pouvez-vous me conseiller un bon kinésithérapeute méziériste en belgique (si possible près de Bruxelles ou de Ath) qui pourrait m'aider ?
Je n'ai pas envie de me résoudre à accepter ce que nous dit la médecine traditionnelle : "c'est à vie, on peut traiter les symptômes mais rien à faire sur le traitement de la maladie ou de la perte d'autition. De toutes façons, on n'y connait pas encore grand chose". Je suis sûre que celle maladie est dûe à autre chose, et qu'on peut la guérir.
J'ai aussi lu que la médecine chinoise pouvait également donner de bons résultats.
Avez-vous quelques infos pour m'aider, des pistes pour savoir d'où cela pourrait venir et comment le traiter ? Je suis ouverte à tous les autres types de médecines dites "non traditionnelles".
J'ai 21 ans, je ne veux pas me résoudre à devoir subir cette maladie sans chercher à en trouver l'origine, parce-qu'il y a forcément quelques chose à l'origine de ce problème d'oreille interne.
Merci de bien vouloir m'aider, et surtout, gardons espoir !!
Merci aussi d'avoir lu mon long message !