Bonjour à toutes et tous,
J'ai 28 ans, je vis à Reims.
En 2002, j'ai été victime d'acouphènes, et ai été traitée (sans résultats) avec du vasostabil, car j'entendais comme des pulsations. L'épisode a duré 15 jours 3 semaines si je me rappelle.
Je fais le lien avec ce vieil évènement et celui, plus récent, qui m'inquiète et m'amène à venir papoter avec vous.
Début septembre, au réveil un dimanche, tandis que le curé du coin sonnait les cloches, j'ai eu l'impression que celle qui était sonnée, en l'occurrence, c'était moi.
Aller à 360°, retour à 280° ...
Ca a duré non stop 3 jours avant que je me décide à aller chez le doc. Je sais, j'étais pas pressée ... enfin si, mais façon citron ...
La doc a évincé d'office ménière car pas d'acouphènes ni de nausées. Enfin, des nausées y'en avait, mais en même temps ca m'a semblé évident étant sur un bateau ivre depuis 4 jours, et être plus une conséquences qu'un symptôme à proprement parler.
Elle a remarqué un tachycardie à 120 pulsations /min (qui a duré 3 semaines et dure encore).
Résultat : direction l'Orl + tanganil + analyses de sang (qui se sont révélées bonnes).
7 jours d'attente plus tard ( on a pas un rdv avec un spécialiste en claquant des doigts par chez moi ), pour constater une baisse d'audition légère .. ah ? 60 euros pour me dire ca. Youpi.
Résultalt : Prescription qu'un vidéonystagmographe (à tes souhaits ^^), arrêt du tanganil pour pouvoir le passer, donc 5 jours à attendre ( merci le généraliste) et vastarel à la place.
5 jours après, enfin, examen au nom à coucher dehors : pas de nystagmus. En même temps, ca tournait plus trop, donc, si tenté que ce soit ménière, j'étais en "fin de crise". Le tout au bout de 15 jours.
Verdict : pas un pb orl. Et encore moins un vpb, car ca a duré trop peu de temps pour être un vpb auto-résorbé.
Prescription d'une IRM.
IRM = R.A.S.
Alors bon, moi je veux bien que ce soit pas un Ménière. N'empêche, la neuro a dit qu'elle voyait pas ce que ca pouvait être d'autre.
Si on prend tout ca, vous en pensez quoi ? Pourquoi la baisse d'audition n'a pas été retenue ?
Aujourd'hui, ca a l'air d'aller. Parfois ca tourne très légèrement, mais surtout quand je fais des gestes trop brusques, ce qui est normal en somme.
Vos conseils et idées sont bienvenues, car si c'est un Ménière, tout porte à croire que c'est mon deuxième épisode, et je préfère savoir à quoi m'attendre ... Même si ce n'est pas la fin du monde, j'aimerai savoir si, tandis que le monde continue de tourner, je tourne dans l'autre sens