Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help- Les symptômes s'agravent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaud




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:05

Bonjour,

Cela fait un peu plus de 10 ans que j'ai cette maladie et elle se tenait à peu près tranquille, avec crises ponctuelles, traitements au Tanganil, Serc, Vastarel etc...

Mais depuis plus d'un an, les symptômes persistent sans interruption, de façon assez légère, mais très peusante. Les vertiges sont réduits à une gène permanente (variable selon les jours). L'accouphène est plus fort et discontinu. La fatigue est là aussi.

Est-ce que quelqu'un ici a trouvé des solutions à une situation similaire?
Et avez-vous connaissance de docteurs ORL particulièrement recommandables?
Je suis évidemment à la recherche de tous conseils utiles.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nenuphar
Admin
nenuphar


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 17/03/2007

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:11

Bonjour Thibaud et bienvenue parmi nous. Je ne suis pas médecin et des solutions je n'en ai pas. Chaque ménière étant un cas bien à part, il est difficile de conseiller. Tout ce que je j'ai constaté pour ma part, c'est que je fonctionnais avec le stress. Peux-tu nous dire de quelle région tu es ? J'ai une chouette orl toujours à mon écoute et qui me prend en urgence d'ès que ça ne va pas, je pourrais te communiquer son adresse par mp si tu veux ne pouvant pas le faire sur le forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:36

Bonsoir Nénuphar,

Le stress comme cause (une des causes) à Ménière, c'est tellement peu concret! J'en suis encore à chercher de la bonne solution bien solide. Mais tu n'as certainement pas tore... C'est difficile de se résigner à des solutions qui atténuent, seulement, les symptômes.

Enfin, sinon, j'habite Orléans. Où se trouve ton ORL?

Quoi qu'il advienne, merci pour ta réponse, et pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
bettyO

bettyO


Nombre de messages : 219
Localisation : Bruxelles - Uccle
Date d'inscription : 12/03/2007

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:36

Bonjour Tibaud,

Sois le Bienvenu sur notre Forum. Je suis Belge et j'habite Bruxelles. Je ne connais pas d'ORL à Orléans. Cependant, par expérience, je pense qu'il vaut mieux aller dans un Hôpital voir un ORL.

Je n'ai pas des accouphènes mais j'ai eu des vertiges et l'on m'a placé un Drain ou YOYO. Depuis... je touche du bois... tout va bien.
Mais "Ménière" est toujours là... Enfin, tout ce qui est gagné est gagné.

As-tu déjà été sur le site : France accouphènes ?

Bon courage et écris-nous ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
nenuphar
Admin
nenuphar


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 17/03/2007

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:04

Thibaut moi aussi je suis belge et mon orl ne te servira pas non plus de si loin. J'ai asusi gros acouphène à gauche genre cabine à haute tension et un plus léger à droite. Depuis 3 ans j'ai appris à vivre avec, mais c'est vrai qu'en période de stress et de crise il est beauc plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:44

bettyO et nenuphar, merci pour vos réponse. Je vais jeter un oeil à FRANCEACOUPHENE.

Sinon, face au manque de solution, je commence à penser à consulter un ostéopate. Cela vous paraît-il cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
nenuphar
Admin
nenuphar


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 17/03/2007

Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:42

Tout à fait Thibaud, j'ai eu recours à un ostéopathe il y a 2 ans, et je dois dire que j'ai noté une amélioration. Malheureusement il a cessé ses activités. Tu peux toujours essayer ça ne coute rien, dans notre cas nous n'avons rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help- Les symptômes s'agravent. Empty
MessageSujet: Re: Help- Les symptômes s'agravent.   Help- Les symptômes s'agravent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help- Les symptômes s'agravent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser