Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Menière ou pas Menière?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patounelle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2008

Menière ou pas Menière? Empty
MessageSujet: Menière ou pas Menière?   Menière ou pas Menière? Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:15

Re-bonjour
J'ai déjà laissé un message dans la rubrique "symptômes", j'ai oublié de me présenter sur cette page. J'ai 38 ans, suis infirmière et depuis novembre 2007, j'ai des vertiges. Brefs (5 minutes max) mais très intenses. En 4 mois j'en ai eu 4, et depuis 1 mois c'est une à deux fois par semaine. J'ai fait tous les tests ORL et le bilan est "normal". Les deux derniers étaient accompagnés de nausées. Je dois faire une RMN et voir une neurologue dans 10 jours. Des acouphènes commencent à se manifester, un genre de bruit ultrasonique, plus des ensations bizarres dans les oreilles quand mes enfants crient par exemple. J'ai eu deux vertiges en conduisant, brefs mais soudanis et d'une ampleur terrible, je ne peux plus me contrôler, ça tourne comme fou. Je n'ose plus prendre la voiture. L'ORL me dit qu'un Ménière ça dure plus longtemps, mais je pense quand même que c'est un problème d'oreille, puisque maintenant j'ai des acouphènes. J'ai également une polyarthrite rhumatoïde 'maladie autoimmune) et suis sous cortisone depuis 4 ans, ça a peut être un lien... J'ai très peur pour ma vie professionnelle et ma vie de mère de famille (mes enfants ont 1 an et 2 ans). Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 23
Localisation : Biesme (Mettet)
Date d'inscription : 30/03/2008

Menière ou pas Menière? Empty
MessageSujet: Re: Menière ou pas Menière?   Menière ou pas Menière? Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:52

Bonsoir ! Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
bettyO

bettyO


Nombre de messages : 219
Localisation : Bruxelles - Uccle
Date d'inscription : 12/03/2007

Menière ou pas Menière? Empty
MessageSujet: Re: Menière ou pas Menière?   Menière ou pas Menière? Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:45

Bonjour patournelle. Surtout ne panique pas. C'est possible que tu as le syndrôme de "Ménière" mais peut être est-ce autre chose. Je pense que tu verras mieux après les examens.

Il ne faut pas stresser. Il y a un traitement à suivre qui peut te soulager.
Je vais demander à notre présidente de t'envoyer un email par MP.
Elle t'expliquera mieux les choses que moi.

Surtout, ne vois pas les choses en NOIR. Tu es jeune et tu te dois d'être optimiste !!!

Je t'envoie un très gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
oreillescassees

oreillescassees


Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : Farciennes
Date d'inscription : 18/03/2007

Menière ou pas Menière? Empty
MessageSujet: Re: Menière ou pas Menière?   Menière ou pas Menière? Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:38

Bonjour patounelle, personnellement, j'ai un lupus, j'ai subit une greffe de la cornée, les oreilles qui sifflent, des douleurs aux articulations due au lupus ou polyarthrites chronique évolutif, je ne travail plus depuis fin 99.

Niveau famille je n'ai pas de soucis je suis soutenu par femme et enfants, mon petit fils me fait des grands sourires quand il me voie et çà c'est plus important que le reste, je sais ce n'est pas facile mais faut ^tre fort .

Un detail qui est imporant j'ai 45 ans et ma vie n'est pas foutue, même si je l'ai cru pendant un bon moment.

courage A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menière ou pas Menière? Empty
MessageSujet: Re: Menière ou pas Menière?   Menière ou pas Menière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menière ou pas Menière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser