AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 alternatives prothèses auditives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruminatus



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : lille / France
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: alternatives prothèses auditives   Mer 7 Nov - 9:59

Bonjour à toutes et tous !

Etant méniériste bilatéral avec des fluctuations d'audition assez notables, j'ai mal supporté les longs essais des prothèses classiques, contours d'oreille , malgré les mutiples réglages de paramètres. C'était extrêmement déstabilisant pour moi et pénible. L'amplification c'est super en milieu silencieux et non réverbérant. Mais ailleurs, malgré les compensations automatiques et autres sophistications, c'est épuisant, pour moi en tout cas. D'autant que je souffre d'une légère hyperacousie sur certaines fréquences.

En fait je me sens beaucoup mieux dans le silence -j'ai la chance d'avoir des acouphènes faibles, plutôt un "souffle"continu, avec parfois des gazouillis- et j'ai besoin d'entendre mieux pour tenir une conversation en face à face, ou écouter la télé, pas d'avantage. Donc j'ai recherché une autre solution, un appareil que je peux placer ou ôter facilement et quand c'est nécessaire seulement. Dans tous les cas, même avec une amplification, l'acoustique d'une pièce un peu grande ou pire d'un lieu vaste me produit un cafouillis de sons indistincts. Il n'y a plus que dans la proximité que je peux capter et analyser à peu près bien. Je complète ma perception en regardant instinctivement les lèvres.

Ainsi j'ai recherché un modèle de casque-amplifiant, avec micros. Le seul modèle pratique à manipuler qui existe(j'ai testé d'autres modèles) c'est le casque -stéthoscopique A200 de chez S........r. Il est très léger et possède un seul réglage de volume (malheureusement). Il a l'avantage de n'être pas minuscule et difficile à manipuler, de n'être pas fragile et de ne coûter que dans les 250€.
Image du A200 sur son socle, grâce auquel ses batteries se rechargent.

Bien sûr ça ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais avant d'investir dans des appareils très coûteux, ça vaut peut être la peine d'essayer. Evidemment certains audioprothésistes vous dissuaderont . Je n'ai pas trouvé sur Lille de revendeur qui l'avait en stock et qui pouvait le faire essayer. Aussi , après avoir essayé d'autres modèles -avec micro émetteur placé dans un boîtier mais qui transmet le son avec un petit retard très perturbant; ou bien un autre modèle constitué d'un boitier à loger en poche, avec un micro relié par fil à placer où on peut et le casque également relié par fil (trop de fils!) - je me suis décidé à le commander sur le net . J'en suis personnellement satisfait et ne voit pas de grande différence , quant à l'efficacité, d'avec une prothèse.

Pour ce qui est de la télé, j'ai un autre casque sans fil -mais avec fil c'est très bien aussi, sauf si on bouge- qui me permet de ne pas passer par les baffles de la TV souvent assez médiocres et de laisser l'acoustique du lieu interagir. De plus, ça évite aux autres d'avoir à supporter un niveau sonore trop élevé, puisque les sourds ont besoin de plus de décibels.

Voilà quelles sont mes solutions. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenuphar
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: alternatives prothèses auditives   Ven 9 Nov - 15:14

J'ai le même à la maison. Quel bonheur depuis un an de pouvoir écouter de nouveau les émissions de variétés et autres. Je ne voudrais plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bettyO

avatar

Nombre de messages : 219
Localisation : Bruxelles - Uccle
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: alternatives prothèses auditives   Dim 18 Nov - 4:31

Merci ruminatus d'avoir donné ton avis. C'est précieux. Personnellement j'écoute aussi la TV à l'aide d'un casque avec écouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: alternatives prothèses auditives   

Revenir en haut Aller en bas
 
alternatives prothèses auditives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écoles "alternatives"
» Les thérapies alternatives
» Naturellement sucré" : Les alternatives au sucre raffiné
» Prothèses PIP
» 11/01 Thérapie, antidépresseurs, solutions alternatives... Comment trouver un traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maladie de Ménière :: Traitement de la surdité-
Sauter vers: