Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Déjà 17 ans de ménière

Aller en bas 
AuteurMessage
fingertsef

fingertsef


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 01/11/2013

Déjà 17 ans de ménière Empty
MessageSujet: Déjà 17 ans de ménière   Déjà 17 ans de ménière Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:09

Bonjour,

Il y a plus ou moins 17 ans que mes premiers acouphènes apparaissaient. J'ai maintenant 49 ans je suis "musicien".

Mes débuts dans la maladie se traduisaient donc par des acouphènes tantôt léger et selon les circonstances plus fort mais pendant plus ou moins je pense 10 ans aucune crise vertigineuse, seulement quelques étourdissement sans nausée, bref rien qui pour les medecins ne permettait de soupçonner un Ménière
Le plus souvent traiter pour des problèmes psychologique et comme je suis musicien de profession un abus trop important de décibel aurait provoqué ses fameuses acouphènes, ce qui peut sembler logique vu le peu d'autres symptomes apparent.

Donc, des années après et très précisément le jour du nouvel an 2005 le grand vertige, le grand plongeon et ce durant une nuit entière dans les bras de ménière...la totale ...! Inutile de rentrer dans les détails vous connaissez visiblement aussi bien que moi les joies délicates que nous offrent ce doux symdrome.

Mon medecin toujours pas plus inquiet que cela par ce malaise vagal, vu mon passer psy compliqué, c'est à grand renfort de calmant et antidepresseur que je fus soigné. J'ai du refaire par la suite et ce la même année peut être deux autres épisodes du même acabit.

Etant musicien, des symptomes de type distorsion ont commencés à pointés du nez, certains accords de musique sonnaient faux, j'entendais la musique sonner faux (un comble) j'avais des bruits étranges, certes des sifflements aigus typiques mais aussi des variantes sous formes de bourdonnements et évidement de l'hyperacousie...! Là je me suis dit qu'il était temps pour moi de secouer un peu les toubibs. Je pris donc rdv chez un orl qui constata en plus une diminution auditive évidente et majeure de l'oreille droite. J'ai subit les examens habituels suivit d'un IRM. Tout était là et pourtant l'orl ne m'a pas diagnostiqué "ménière" on le supposais mais sans plus.

Une année après (2006) j'ai demandé l'avis d'un autre orl, rebelote, batterie d'examens, IRM et toujours pas "ménière". Il m'a gentillement conseiller une psychothérapie...!! J'en faisais déjà une...;;

Le temps passe sans crise, et...il y deux ans (2011) j'ai connu ma première "période de crise" d'avril à septembre avec en moyenne une crise par semaine cloué au lit. J'ai contacté un troisième orl qui lui m'a confirmé ce que je supposais depuis un moment ...ménière m'était enfin diagnostiqué.
Et ce même sans examens, juste un dernier petit IRM ...!!

Je passe les deux dernières années tranquilles et à nouveau depuis juin 2013 c'est repartis crise plus violentes, la tête vous tourne d'un coup pendant 15 secondes puis plus rien, un peu secoué quand même...!! Evolution bizarre et drôle de maladie, je ne peux pas dire pour ma part qu'une situation soit plus propice au declenchement d'une crise... !!

Me voilà donc ce jour, avec des malaises, pression, hyperacousie,maux de tête, juste l'impression d'être en pré crise en permanence...assez stressant evidemment !! Mais la vie continue faut absolument garder le moral je pense qu'il y a toujours un moment où cela va mieux. Je pense que mon experience en temoigne même si je ne suis pas en forme pour le moment ...!!!

Portez vous bien



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupiedleve.be
 
Déjà 17 ans de ménière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser