Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Déjà 17 ans de ménière

Aller en bas 
AuteurMessage
fingertsef

fingertsef


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 01/11/2013

Déjà 17 ans de ménière Empty
MessageSujet: Déjà 17 ans de ménière   Déjà 17 ans de ménière Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:09

Bonjour,

Il y a plus ou moins 17 ans que mes premiers acouphènes apparaissaient. J'ai maintenant 49 ans je suis "musicien".

Mes débuts dans la maladie se traduisaient donc par des acouphènes tantôt léger et selon les circonstances plus fort mais pendant plus ou moins je pense 10 ans aucune crise vertigineuse, seulement quelques étourdissement sans nausée, bref rien qui pour les medecins ne permettait de soupçonner un Ménière
Le plus souvent traiter pour des problèmes psychologique et comme je suis musicien de profession un abus trop important de décibel aurait provoqué ses fameuses acouphènes, ce qui peut sembler logique vu le peu d'autres symptomes apparent.

Donc, des années après et très précisément le jour du nouvel an 2005 le grand vertige, le grand plongeon et ce durant une nuit entière dans les bras de ménière...la totale ...! Inutile de rentrer dans les détails vous connaissez visiblement aussi bien que moi les joies délicates que nous offrent ce doux symdrome.

Mon medecin toujours pas plus inquiet que cela par ce malaise vagal, vu mon passer psy compliqué, c'est à grand renfort de calmant et antidepresseur que je fus soigné. J'ai du refaire par la suite et ce la même année peut être deux autres épisodes du même acabit.