Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bl'abbe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:13

Bonjour à tous

Je vous fais part de mes impressions et de mon témoignage sur ma maladie.

A 50 ans, je suis atteint de Menière depuis 1 an, j’ai eu mes premiers grosses crises de vertiges début juin 2010, alors qu’auparavant j’avais déjà eu pendant plusieurs mois des acouphènes et des pertes d’audition (une oreille).
Depuis j’ai ces symptomes en quasi permanence avec des périodes d’intensité variable, depuis une simple gêne (avec ou sans petits vertiges passagers) jusqu’aux périodes de grosses crises très désagréables et épuisantes.
Ma dernière forte crise a eu lieu en fin de semaine dernière à mon travail, peut être la plus violente depuis le déclanchement de la maladie, avec forts vertiges (le mal de mer absolu en pleine Bourgogne), fortes nausées, vomissements, en bref la totale …
Du coup, je me suis retrouvé transporté par le SAMU aux urgences, où le médecin m’a remis à peu près sur pied en 2 h avec une perf de 2 doses de tanganil, mais il m’a ensuite fallu une semaine pour m’en remettre (grosse fatigue physique et morale : perte d’énergie, besoin de dormir …)
J’ai un traitement de fond par de la bétahistine (sercq) depuis un an, ainsi que du tanganil pour un mois suite à la dernière crise, et du sibélium (habituellement utilisé comme anti-migraineux).
De mon expérience d’un an maintenant de cette maladie, et ayant été le plus malade en été, je pense que 1eres causes des crises sont liées à la météo ; fortes chaleur et luminosité, et surtout les brusque variations de la pression atmosphérique, juste avant l’arrivée de dépressions ou d’orages …
Il y a ensuite en second lieu des facteurs personnels, comme la fatigue et le stress.
Avez-vous les mêmes impressions ?

En tous cas, bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nani




Nombre de messages : 17
Localisation : manche France
Date d'inscription : 20/07/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:17

C'est exact que la chaleur peut provoquer une crise j'ai dejà eue le cas l'an dernier . Mais c'est aussi la fatigue le stress et quelques fois rien de tres net ce qui provoque beaucoup enfin pour moi de stress .le medecin n'a donné du xanax car souvent apres la crise je fais une grosse crise de stress ;les crises m'epuisent aussi completement et quelques fois la stabilite ne revient pas avant plusieurs jours .
Bon courage à bientot
Revenir en haut Aller en bas
bl'abbe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:51

merci Nani pour vos encouragements, c'est en effet très difficile à vivre en période de crises, et le pire est sûrement pour moi la perte d'energie et la la fatique qui s'ensuivent, comme pour vous.
Je pense qu'il est très important de pouvoir rester zen, mais ce n'est pas toujours simple, et de se sentir soutenu par ses proches.
La météo est pour moi à mon avis le 1er facteur déclancheur, l'alternance de chaleur et fraicheur en été, les brusques changements de temps et température, chute de pression atmosphérique, pluie et vent en effet, et en ce moment c'est un peu compliqué ...
bon courage à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser