AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3 semaines que je ne vis plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine6110



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: 3 semaines que je ne vis plus   Jeu 30 Sep - 12:28

Bonsoir,

Je me présente, j'ai 38 ans je m'appelle Martine. Voilà 3 semaines que l'ORL a diagnostiqué après des examens un syndrôme de Ménière. En fait les symptômes ont commencés il y a un mois mais le medecin traitant pensait à une sinusite et m'a traité pour cela. Mais durant mon travail j'ai fait un malaise avec vertiges intenses. Comme je travaille en milieu hospitalier j'ai été vue en urenece par l'ORL qui a fait le diagnostic du ménière. J'ai un traitement de Betahistine, de nootropil et de sirop d'urée. J'ai été mise en incapacité durant 15 jours pendant lesquels je me suis beaucoup reposée. J'ai repris le travail ce mercredi et c'est une catastrophe. Je n'arrive pas à me concentrer. Cela est très difficile pour moi( je suis sage femme et j'ai vraiment besoin de toutes mes facultés). J'ai toujours été très dynamique.

Ma journée commence bien mais après 30 minutes les accouphènes commencent et s'en suivent les vertiges les migraines et la fatigue intense. Cela dure jusque 16h et le reste de la journée j'ai l'impression d'être saoule. je vois les objets se déformer. je suis épuisée.

Je croyais que le Ménière c'était une crise puis des semaines de tranquilité mais là depuis 3 semaines j'ai eu 2 jours de répis.

Pourriez vous me dire si ça va continuer ou faut il que le traitement fasse effet?

Est ce que l'accupuncture pourrait m'aider?

Y at'il des choses pour m'aider?

Je n'ai pas envie de reprendre congé j'ai envie de retravailler mais j'avoue que c'est très dur et lle soir quand je rentre j'ai moin mari et mes 3 enfants à m'occuper. J'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale car je ne supporte plus de rester tard le soir.

Je pense que tous les conseils sont bons à prendre donc si on peut m'aider.....

Merci
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dite33



Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Une petite réponse ...   Dim 3 Oct - 15:17

Chère Martine ,
Le diagnostic de Menière se fait quand toutes les causes de vertiges rotatoires sont écartées et donc il faut beaucoup d'examen (le plus important l'IRM) ...car c'est une maladie qui ne guérit pas en quelques semaines mais ...en quelques mois ou années .
Si c'est d'origine virale ,inflamatoire ,cela disparait après quelques mois et cela ne réapparait plus .Mais dans les rares cas de vrai Meniere ,cela peut durer longtemps avec des hauts et des bas .L'audition est fluctuante et les bourdonnnements d'oreille sont également présent + la fatigue de toujours corriger les instabilités entre les crises est normal
Il y a un bon traitement ,si la pression est trop forte dans l'oreille atteint :la mise en place d'un drain transtympanique qui diminue dans beaucoup de cas la gravité des symptomes .
L'acupuncture donne bien .
La maladie de Menière est une maladie rare si aucune cause est connue et donc demande l'avis d'un médecin ORL spécialiste qui en voit beaucoup (par ex en milieu universitaire )
Si vous le souhaitez,vous pouvez contacter l'association pour avoir la brochure explicative
Bon courage
vinciane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.entraide-meniere.be
 
3 semaines que je ne vis plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste bébé de 6 semaines
» problemes pour dormir bébé de 6 semaines
» Semaines A et B
» bébé 6 semaines problème endormissement
» Grand-préma a 29 ou 30 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers: