Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 témoignage de nénuphar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenuphar
Admin
nenuphar


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 17/03/2007

témoignage de nénuphar Empty
MessageSujet: témoignage de nénuphar   témoignage de nénuphar Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:28

Je me suis réveillée un lundi de février 2005 avec une baisse d'audition importante à l'oreille gauche et une forte hyperacousie. Mon médecin traitant m'a donné des cardio-aspirine Evil or Very Mad J'ai obtenu un rendez-vous chez l'orl le lundi suivant qui a diagnostiqué une surdité brusque et m'a prescrit des vasodilatateurs et de la cortisone. J'ai demandé un 2ème avis la même semaine (parce que le 1er ne m'avait accordé que 5 minutes) . Il m'a confirmé le diagnostic mais m'a écouté et a pris son temps car j'étais paniquée. Cette surdité brusque aurait été récupérable si mon médecin traitant qui apparement n'avait jamais eu affaire à ce genre de cas m'avait envoyée en urgence faire des perfusions de manitol et caisson hyperbar. C'était trop tard le mal était fait. En août de la même année je me suis levée avec un gros vertige rotatoire. Après examens eng et toute la batterie, IRM il s'est avéré que j'étais atteinte de la maladie de ménière. Mon orl le suspectait depuis un moment à cause de la chute auditive dans les graves. Ma grande peur était de nouveau avoir des vertiges rotatoires n'importe quand et je n'osais plus sortir seule. Apparement j'ai beaucoup de chance je n'en ai eu qu'un, juste un peu d'instabilité en période de stress. Mon ménière est devenu bilatéral. Quand je perd l'audition à une oreille c'est l'autre qui prend le relais. POur le moment ça semble stable depuis plus de 6 mois. J'entend bien à droite mais 30 % à gauche. C'est vivable, le seul handicap c'est quand je suis en réunion ou dans un endroit public je n'entend pas bien, je fais de l'hyperacousie. Cependant je m'estime assez chanceuse à côté de certaines personnes dont je lis le témoignages sur les forum d'audition ou de ménière. Je suis ou bétaserc depuis le début de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
prinjon




Nombre de messages : 7
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2011

témoignage de nénuphar Empty
MessageSujet: Bilan et diagnostic   témoignage de nénuphar Icon_minitimeMar 1 Nov - 4:21

A la lecture de ce post, je ne suis pas convaincu que l'on diagnostique un Ménière ainsi, c'est une maladie insidieuse et qui n'arrive pas super brusquement a priori, et elle dure...certes tu l'as peut-être mais tu dois avoir des complications autres qui ne permettent pas de distinguer nécessairement le Ménière des autres éventuels problèmes "acoustiques".
Surtout qu'ici, en région parisienne, les médecins et spécialistes ne diagnostiquent pas le Ménière ainsi.

je te souhaite le meilleur rétablissement du mond, car il faut toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
presidente




Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2011

témoignage de nénuphar Empty
MessageSujet: Diagnostic    témoignage de nénuphar Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:10

Cher Monsieur ,

Désolée de vous contredire mais le témoignage de Nénuphar correspond très bien à un cas de Meniere typique .
Depuis plus de 10 ans je suis responsable de la seule association francophone de cette maladie et je suis à l'écoute de très nombreuses personnes qui se disent atteinte de cette pathologie en se référant à ce qu'ils trouvent sur Internet .Or c'est un médecin spécialiste qui fait le diagnostic .
Nenuphar est une des administratrices de ce Forum car elle présente un Meniere qui a été diagnostiqué par un ORL spécialiste de cette maladie, peu nombreux en Belgique mais aussi en France car demande un investissement personnel en temps important pour éliminer les autres causes de vertige rotatoire qui sont très nombreux (plus de 80 causes connues non Meniere )
Cette personne a bien des vertiges rotatoires meme si les premiers symptomes faisaient penser à autres choses au départ .
Tous les symptomes de cette maladie n'apparaissent pas tous en meme temps mais peuvent etre présent parfois plusieurs mois à années progressivement .
Il est bon de d'abord voir un spécialiste du Meniere avant de se dire atteint de cette pathologie et surtout de mettre en doute l'affirmation d'autres personnes réellement atteintes qui ont toute mon estime pour cette pathologie qu'elles gèrent au mieux de leur possibilité.
90% des appels à l'association ont en réalité une autre cause et ne sont pas de vrai Menière
Salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-meniere.be
Contenu sponsorisé





témoignage de nénuphar Empty
MessageSujet: Re: témoignage de nénuphar   témoignage de nénuphar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage de nénuphar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser