AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas envie de me laisser abattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latiatia



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Pas envie de me laisser abattre   Ven 30 Oct - 8:57

Bonjour,

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 21 ans et comme vous tous, on m'a diagnostiqué une maladie de ménières. Les symptômes ont commencés il y a deux ans, uniquement par des acouphènes très violents et une perte d'audition mais pas de vertige. Pour la première fois, suite à des crises d'acouphènes très violents, j'ai eu une crise de vertige rotatoires pendant 3 heures, et pendant deux semaines, je n'étais plus stable. Je suis donc allée voir mon ORL qui m'a confirmé la maladie de ménière, et déjà une perte de 20dB sur l'oreille gauche mais sans plus d'informations.
Ma première question commence la : a quoi est-ce que cela sert de faire le fameux examen ORL complet qui coute 160€ alors qu'à par un traitement des symptomes, ils ne savent pas traiter le problème. Quel est donc l'intérêt de cet examen ?
Aussi, après de grosses angoisses suite à l'annonce de cette maladie, je n'ai pas envie de me résoudre à accepter cette maladie à vie sans chercher plus loin à en traiter l'origine. C'est la raison pour laquelle je suis allée voir une kinésithérapeute méziériste (traite les problèmes de posture globale) qui a déjà traité complètement de nombreuses personnes auquelles on a diagnostiqué des maladies de ménières, notamment de nombreux jeunes, comme moi. En effet, il semble très étonnant de présenter cette maladie à 19ans... Qu'en pensez-vous ?
Ainsi, après un examen, elle a trouvé de gros problèmes au niveau des cervicales du cou, notamment des grosses contractures qui provoquerait un blocage au niveau de l'oreille interne. Elle est sûre qu'il suffit de travailler sur cet élément pour résoudre définitivement cette "maladie de ménière", travail de très très longue haleine mais qui donne quand même un bon espoir de rétablissement, ce qu'on a pas avec nos ORL...
Comme je suis francaise mais que je travaille en belgique, la kiné que je suis allée voir est en France et voilà pourquoi je vous pose la question suivante : pouvez-vous me conseiller un bon kinésithérapeute méziériste en belgique (si possible près de Bruxelles ou de Ath) qui pourrait m'aider ?
Je n'ai pas envie de me résoudre à accepter ce que nous dit la médecine traditionnelle : "c'est à vie, on peut traiter les symptômes mais rien à faire sur le traitement de la maladie ou de la perte d'autition. De toutes façons, on n'y connait pas encore grand chose". Je suis sûre que celle maladie est dûe à autre chose, et qu'on peut la guérir.
J'ai aussi lu que la médecine chinoise pouvait également donner de bons résultats.
Avez-vous quelques infos pour m'aider, des pistes pour savoir d'où cela pourrait venir et comment le traiter ? Je suis ouverte à tous les autres types de médecines dites "non traditionnelles".
J'ai 21 ans, je ne veux pas me résoudre à devoir subir cette maladie sans chercher à en trouver l'origine, parce-qu'il y a forcément quelques chose à l'origine de ce problème d'oreille interne.

Merci de bien vouloir m'aider, et surtout, gardons espoir !!
Merci aussi d'avoir lu mon long message ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri19



Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Pas envie de me laisser abattre   Dim 1 Nov - 9:00

Bonjour latiatia

Comme toi je cherche un bon kiné mais cela n'est pas très facile de trouver dans notre pays j'ai demander à mon medecin généraliste qui n'a pas pus me donner de réponse et comme toi je cherche il y a quelque mois je suis allée voir un homéopathe qui ma beaucoup aider mais pas de solution miracle pour moi le repos est très important .A l'heure actuelle je suis denouveau en crise je suis sous médicament bethahistine et vertigohel medicament homéopathique malgrés ces medoc le resultat n'est toujours pas miraculeus .Jespere que tu trouvera un kiné compétant dans la région de bruxelle pour ma part je recherche toujours donc si je trouve je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dite33



Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Bonjour ou plutot bonsoir à toutes les deux   Lun 2 Nov - 13:33

Non moi non plus je ne baisse pas les bras ...la preuve je suis responsable de la toute petite association de la maladie de Ménière ...unique en français .Personnellement je suis atteinte depuis 1888 avec des hauts et des bas .Je suis née en 1954 donc je n'étais plus toute jeune quand j'ai "attrapé" cela mais cela m'a quand meme bien e.....car j'avais déjà une autre pathologie de cause inconnue (maintenant je sais que j'ai une maladie rare ...et je me soigne ) A Bruxelles j'ai été chez Madame Struyf mais elle vient juste de décédée et habitait à Woluwe .Cela m'a permis de me décontractée certe mais ce qui m'a surtout aidée c 'est le Thai Chi que je pratique journellement matin et soir .C'est vrai que l'acupuncture aide bien mais meme si je renseigne le meme acupuncteur à deux personnes ,l'une est satisfaite ,l'autre pas mais en regle général cela fonctionne .
Oui on est obligé de faire des tas d'examens car le diagnostic est établi quand on a exclu toutes les autres causes .
Depuis le 1° novembre 2009 un médecin a fait une nouvelle brochure sur la maladie pour l'association et il est disponible pour 5 euro (afin que le jour où la brochure est épuisée elle l puisse etre réedité avec chaque fois les dernières nouveautés s'il y en a ) Encore maintenant j'apprend des "trucs et astuces pour mieux vivre avec .... .
Ce matin RTL radio m'a demandé une interview pour une émission qui passe à 10H30 chaque jour .Vous pouvez etre certaine qu'avant j'étais malade à coup sur .Maintenant je fais mes exercises ...et cela se passera bien .
Oui le Meniere "veuillit "mais il faut aussi soi-meme faire tout pour que les crises ne se produisent pas trop souvent .Aller dormir à des heures correctes ,petite sieste A.M ,pas trop de bruit (cinema connait plus mais j'achete les dvd et je regarde chez moi car je suis une fana de cinéma )
Finalement je me suis adaptée ...et je souhaite que vous trouverez vous aussi un "équilibre " avec Menière.Bon courage
Bien à vous
Vinciane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.entraide-meniere.be
cricri19



Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Pas envie de me laisser abattre   Mar 3 Nov - 4:36

Bonjour Vinciane

Enfin quelqu'un qui est là merci pour ta réponse on ce sent un peut moin seul dommage qu'il n'y ait pas plus de monde ça aiderai pour le morale et avoir plus d'idées.

Amitié cricri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas envie de me laisser abattre   Aujourd'hui à 22:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas envie de me laisser abattre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisée Pour plein d'ennui causée par l'émétophobie...
» Mon copain à envie de vomir... Je stresse!!!
» 4 géants à abattre
» j'ai envie de tout larguer..
» La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentez-vous-
Sauter vers: